Article 1 - Règle de base


Rester en vie:

Sur AltisReborn, votre but par-dessus tout est de rester vous et vos coéquipiers en vie, peu importe votre faction, l'attitude de votre personnage devra donc aller dans ce sens, attention cela ne veut pas dire qu’il est interdit de trouver une solution de sauvetage autre.

Retour sur zone/Action:

il est interdit de revenir dans une zone d'un rayon de 1,5 kilomètres du lieu d'une action ou de participer à l'action si vous êtes morts pendant le déroulement de celle-ci. (Cette règle ne s'applique pas si la mort est due à un bug du jeu avec accord d'un membre du staff PREUVE OBLIGATOIRE). Une action est considérée comme terminée si aucun acte RP n'a eu lieu depuis 10 minutes. Si vous souhaitez réengager l'action, il faudra respecter les règles d'usage des armes et les règles d'engagement RP.

Freekill:

Est considéré comme un Freekill tout meurtre sans raison d'une personne qui ne se savait pas en danger. Ou qui a souhaité dialoguer avec son agresseur. Le freekill est strictement interdit et passible d'un bannissement à vie du serveur.

Carkill:

Tuer un joueur avec un véhicule est considéré comme un Freekill. Sauf en cas d'accident (Si vous vous placez en plein milieu d'une route), les sanctions identiques sont appliquées.

Action CowBoy:

Les actions suicidaires dites de "Cow Boy" sont interdites. Lorsque la situation est défavorable, (ennemi en surnombre, véhicule en panne et encerclé etc...) rappelez-vous que vous devez essayer de rester en vie. Engager un combat armé pour "Mourir en tuant le plus grand nombre" sera sanctionné.

TakeDown:

(collision volontaire et violente véhicule-véhicule) est autorisé uniquement après échange vocal. Le takedown doit être logique, par exemple une petite voiture ne peut takedown un camion ou un blindé. Il faut prendre en compte le poids ainsi que la taille du véhicule a takedown. (règle lourdement sanctionnable en cas d'abus / ATTENTION le takedown en hélicoptère est strictement interdit.)

Capture de Ville:

Si une ville capturée est attaquée, les perdants devront attendre au minimum 48 heures pour tenter de reprendre le contrôle de celle-ci.

Masse RP:

Le Masse RP représente une mise en scène globale dans les lieux tels que les Camps, Avant-Postes rebelles/bandits, Commissariats, Centres d'entraînement, Forts, Prisons, ou Bâtiments Gouvernementaux. Dans ces lieux, vous devez toujours prendre en compte qu'ils sont constamment habités. Le non-respect du Mass RP sera sanctionné. (Article 2 - Zones Sécurisées et Zones Inviolables)

Allusions RP/HRP:

Le fait de faire des allusions au règlement ou de parler du staff dans le Roleplay est strictement interdit, le non-respect de cette règle sera sanctionné. (LES REGLES D'OR)

  • Lorsque vous fouillez un corps, vivant ou mort, il est interdit de prendre la tenue, le gilet, couvre-chef et sac représentatif de groupes spécifique, entreprises et d’institutions. (Les tenues que vous ne voyez pas de base dans les shop civils, rebelles ou haut bandits.)

  • Il est interdit de se réfugier dans une maison achetée lors d'une action RP ou de combats armés.

  • L'utilisation de la combinaison de touche Alt+F4 est strictement interdite.

  • Il est interdit de rejoindre un groupe de n'importe quelle faction dans le but de lui nuire (pratique de ripou interdite sur le serveur).

  • Un groupe de 4 personnes ne peut sortir qu’un seul véhicule blindé (ils ne sont pas dans l’obligation d’être tous dedans).

  • Seulement les familles officielles ont le droit d’avoir une alliance, une seule alliance est autorisée entre ces familles et celles-ci doivent être déclarées sur le forum et sur le Ts.

  • Il est interdit, pour un joueur ou un groupe de joueurs, de s’incruster dans un combat entamé, vous pouvez cependant intervenir dans une action RP et si la situation s’envenime, l’un des intervenants devra quitter la zone (2km) pour ne laisser que deux parties, trouvez de bonnes excuses pour quitter la zone jusqu'à la fin de l'action (10 min après le dernier coup de feu).

  • Les forces de l’ordre peuvent intervenir dans une action déjà en cours si des civils sont en danger.

  • Un joueur menotté est obligé de donner les clés de son véhicule si ses agresseurs l'exigent, ainsi que sa carte d'identité pour procéder à un contrôle de l'individu. (Savoir si la personne n'a pas déjà été braquée, si elle est autorisée à passer sur une zone, ou pas, selon un contexte RP).

  • Il est interdit de se servir du nom d’un joueur via son interface (metagaming), le seul moyen pour vous de connaître l’identité d’un joueur, est qu’il vous donne sa carte (hormis connaissance RP).

  • Le farm en hélicoptère est strictement interdit.

  • Il est strictement interdit d'abandonner un véhicule dans l'eau après l'avoir replaqué à la zone illégal.

  • Il est interdit d'avoir plus de 2 fusils de précision (unité au sol et dans les airs) par groupe/faction (M200,LYNX,M107) aucune limite de viseur, si vous ramasser une arme de type fusil de précision en combat et que vous avez un total de 2 fusils de précision de sortie il est interdit de l'utiliser.

  • Il est interdit pour un joueur de fournir de l'équipement rebelle/bandit aux membres de son groupe s'ils n'ont pas eux même la licence.


Dernière mise à jour